Le site Rappel Conso indique que, depuis ce mardi 20 septembre, du lait pour bébé de la marque Candia est massivement rappelé sur l’ensemble de la France.
Le lait pour bébé Candia a été mis en vente dans toute la France chez Auchan, Carrefour, Casino, Cora/ Match, Intermarché, Leclerc et les magasins U. Ce produit laitier fait l’objet d’un rappel massif à cause d’un problème d’opercule de bouteilles qui parfois se décolle. Ce défaut de fabrication peut affecter l’étanchéité ou le conditionnement de la bouteille de lait.
Rappel Conso indique que ce sont las consommateurs qui, les premiers, ont évoqué les problèmes de décollement des capsules des bouteilles de lait. Le site a souligné que les produits mis en cause n’ont pas été "fabriqués et/ou conservés dans des conditions permettant d’apporter des garanties sanitaires satisfaisantes".
Il faut éviter de consommer les produits laitiers concernés et il est recommandé de les rapporter à leurs points de vente. Les consommateurs seront remboursés.
Le produit concerné est le pack de 24 bouteilles de 250 ml, de la marque Candia Baby Junior 4, pour les enfants âgés de 20 à 36 mois. Les lots mis en cause sont : 22SM4047185, 22SM4047186 et 22SM4047187 avec pour code-barres 3533630900459, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le lait et la consommation