Gallia a analysé plus de 100 000 boîtes et en a tamisé plus de 9 000 à la suite des premières réclamations de parents sur la présence de larves dans des boîtes de lait infantile.
La marque Gallia a révélé jeudi 28 mai le résultat des investigations qu’elle a menées à la suite de la signalisation par des parents de la présence de larves dans des boîtes de lait infantile. D’après la société, aucune présence d’insectes n’a été détectée dans les boîtes de lait infantile. "Nous avons procédé depuis les premières réclamations à l’analyse de plus de 100 000 boîtes et au tamisage de plus de 9 000 boîtes, sur la base d’un échantillon large, en présence d’huissiers. Ces analyses n’ont révélé aucune présence d’insectes", a expliqué le Laboratoire sur le récit de RTL.
Depuis quelques mois, des parents ont porté plainte contre Gallia après avoir découvert la présence de larves dans le lait en poudre de leur bébé. La société a toutefois refusé de donner le nombre de signalements reçus, mais affirme avoir considéré ces alertes "très au sérieux". La marque assure avoir mené des investigations qui prouvent que ses produits sont "conformes à (ses) plus hauts standards de qualité". Le directeur médical de la société, Florent Lalanne a indiqué que l’entreprise n’a pas encore d’explications quant à l’origine de ces insectes découverts dans leurs boîtes de lait infantile. Cependant, elle a décidé de "renforcer la protection de (ses) emballages et plus précisément de la languette d’ouverture".
Gallia a également présenté ses "excuses aux parents qui ont fait face à cette expérience". Elle a également ajouté que chaque famille sera recontactée individuellement et sera informée sur les résultats des analyses menées.
>>> A lire aussi : Vers dans du lait infantile Gallia : "impossibilité de contamination du site de production", selon Danone