Les responsables de Lactalis ont fermement démenti et condamné les nouvelles accusations publiées par Le Canard Enchaîné concernant la commercialisation de lait contaminé.
Mercredi, l’édition du Canard Enchaîné a révélé que l’entreprise laitière Lactalis aurait continué à commercialiser 8 000 tonnes de lait en poudre contaminé. Ces produits auraient été fabriqués dans l’usine de Craon à Mayenne. Pourtant, cette usine a été concernée par l’affaire de contamination l’année dernière. L’hebdomadaire a par la suite évoqué que Lactalis aurait pour cette fois vendu ce lait en poudre contaminé pour fabriquer des flans ou des glaces à une échelle industrielle. Il a de plus apporté des documents venant de la préfecture de Mayenne pour soutenir ses informations.
En réponse aux informations diffusées par Le Canard Enchaîné, les responsables du géant français Lactalis ont publié un démenti. Ils ont clairement annoncé que ces 8 000 tonnes affirmées par l’hebdomadaire ont été fabriquées sur la Tour 2. Et ce tour n’a jamais été au cœur de la contamination, de plus, le conditionnement et l’ensachage sont indépendants.
Ils ont aussi éclairci que seule la Tour 1 a été concernée par la contamination et elle a déjà été fermée de façon définitive. Ainsi, depuis le mois de juillet, l’entreprise fabrique le lait infantile dans la Tour 2. Conséquence, en toute transparence avec les autorités, ces produits ne faisaient pas l’objet du retrait/rappel, selon toujours ce communiqué. Sans ambages, l’entreprise Lactalis a fermement condamné les accusations infondées de l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné.
(Source : Europe 1 )