Des éventuelles traces de moisissure ont été relevées à l’extérieur de la bouteille autour du goulot" du lait "Éveil croissance" de Lactel (groupe Lactalis).
L’avis de rappel a été publié ce vendredi. Afin d’assurer la sécurité des enfants, le lait "Éveil croissance" de Lactel (groupe Lactalis) a été rappelé. Et pour cause : d’éventuelles moisissures auraient été repérés à l’extérieur de la bouteille autour du goulot. Selon l’avis de rappel, la référence concernée est "Éveilcroissance nature de Lactel petit format 250ml" avec date de durabilité minimale (DDM) des produits concernés 11/09/2019, 26/09/2019 et 14/10/2019, conditionnés en bouteille individuelle) ou pack de 12 bouteilles, rapporte BFMTV.
L’avis publié par la DGCCRF demande aux personnes en possession de ces produits d’éviter la consommation du lait cité. Dans la foulée, elles sont invitées à contacter le numéro vert mis en place par la société (0805 805 950) pour être informées sur les modalités de retour du produit. Interrogé par France Bleu Mayenne, le groupe Lactalis a expliqué qu’il s’agit d’un "rappel de précaution, sur une quantité résiduelle, dû à la présence éventuelle de moisissures sur l’extérieur de la bouteille". Ce lait de croissance est produit en Ille-et-Vilaine par la société Laitière de Vitré.
Lire plus d’actualités en France