Invité sur le plateau de TF1, mardi 22 décembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est revenu sur l’organisation de la campagne de vaccination en France à partir de dimanche. Il a indiqué que la vaccination ne sera pas obligatoire pour pouvoir se déplacer.
L’Agence européenne des médicaments a donné, lundi 21 novembre, son feu vert à la distribution du vaccin contre la Covid-19 de Pfizer et BioNTech dans les pays membres de l’Union européenne. En France, la première campagne de vaccination débutera ce dimanche.
> Coronavirus : la Commission européenne approuve l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech
Le projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires, présenté lundi en Conseil des ministres, a suscité l’inquiétude. La possibilité de voir conditionnés certains déplacements à la vaccination a fait jaser l’opposition. Cette dernière craint une restriction des libertés.
> La vaccination contre la Covid-19 va débuter dans tous les pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre
Le ministre de la Santé a cependant affirmé sur TF1, mardi soir, qu’il n’y aurait pas de "passeport sanitaire". OIivier Véran a assuré que "la vaccination ne sera pas obligatoire pour prendre les transports en commun ou aller au restaurant".
> Coronavirus : la Haute Autorité de santé donne des précisions sur le vaccin
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re