Afin de diminuer la voilure dans ses activités de marché, la direction de la Société Générale a confirmé, mardi 9 avril, la suppression de 1 600 postes dans le monde, dont près de 750 sur le territoire français.
L’information avait déjà été révélée aux organisations syndicales lundi 8 avril, lors d’une réunion à la Défense. Afin d’améliorer la rentabilité structurelle de ses activités, surtout dans sa banque d’investissement, la Société Générale a dévoilé de grandes mesures stratégiques, dont la suppression de près de 1 600 postes dans le monde, rapporte France Bleu.
D’après les informations de la CFDT et la CGT, la banque veut supprimer environ 500 postes dans la BFI et 171 dans son activité de banque de détail et de services financiers internationaux dans l’Hexagone. Ces suppressions de postes devraient se faire "dans le cadre d’un plan de départs volontaires", a précisé la SG.
Pour préserver sa rentabilité tout en répondant à l’évolution numérique du secteur et des usages de sa clientèle, la Société Générale a enclenché un plan de transformation de sa banque de détail en France, depuis 2015. Elle avait déjà indiqué en amont la suppression de près de 3 500 postes et la fermeture de 500 agences pour la période de 2015-2020, note l’Express.
>>> Plus d’actualités en France.