La députée La République en Marche Aurore Bergé a expliqué qu’il devait avoir une équité pour tous les Français concernant la redevance télé. Selon elle, elle rapporterait une somme de 100 millions d’euros supplémentaires à l’État.
La future loi audiovisuelle sera prochainement présentée devant l’Assemblée nationale. Le rapport, contenant 40 mesures, servira de base à ces discussions. Il a été présenté par Aurore Bergé au micro de RTL. L’une des propositions du rapport est de faire en sorte que tout le monde paie la redevance, la Contribution à l’Audiovisuel Public (CAP), à hauteur de 139 euros.
Aurore Bergé a précisé qu’il est tout à fait cohérent que tous les Français contribuent au service public. "Tout le monde ne consomme pas la télé devant un téléviseur. C’est surtout les CSP + qui ne paient pas la redevance parce qu’ils regardent la télé sur leur tablette", a-t-elle martelé.
Selon cette députée des Yvelines, la redevance rapporterait environ 100 millions d’euros supplémentaires à l’État. Cette somme sortira Radio France et de France 5 des contraintes de la publicité.
>> À lire aussi : Radio France : le CSA révoque Mathieu Gallet
(Source : RTL)