Le ministère du Travail a précisé, mercredi 28 avril, que la prime défiscalisée d’un montant maximum de 1 000 euros sera possible jusqu’à un salaire de 3 SMIC.
Les entreprises versent à leurs salariés une prime défiscalisée d’un montant maximum de 1 000 euros. Selon le ministère du Travail mercredi, elle sera encore possible jusqu’à un salaire de 3 SMIC. Le principe avait déjà été annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, mi-mars.
De ce fait, le plafond pourra être porté à 2 000 euros pour que les travailleurs de la deuxième ligne puissent bénéficier de cette prime. Il pourra, en outre, bénéficier aux salariés, dont l’entreprise est couverte par un accord d’intéressement en vigueur, relate Le Figaro.
La prime Macron pourra être versée jusqu’à début 2022 afin de donner un délai de négociation dans les entreprises. En 2019, la reconduction de cette prime avait bénéficié à près de 5 millions de salariés et plus de 6 millions en 2020.
Pour développer l’épargne salariale, le groupe de travail s’est penché sur les possibilités de faciliter le recours à la participation dans les entreprises de moins de 50 salariés.
> Lire aussi nos autres Actus en France