Hier soir durant une conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques en France dès ce vendredi pour une période de 4 semaines. Ce mardi 7 décembre, la préfecture de La Réunion confirme que cette mesure sera bien appliquée sur notre île.
Pas de discothèques pour les Réunionnais avant 2022.
C’est une annonce qui fait réagir. Ce lundi 6 décembre lors d’une conférence de presse, Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques dès ce vendredi pour une période de 4 semaines.
Ce mardi 7 décembre, la préfecture de La Réunion contactée par l’équipe de LINFO.re, confirme bien la fermeture des boîtes de nuit à partir de ce vendredi à La Réunion. Elles pourront rouvrir seulement en 2022, c’est-à-dire dans un mois.
Pour rappel, les discothèques avaient été ouvertes depuis plus de deux mois avec une jauge d’accueil de 75%. De nombreux témoignages affirmaient également que le port du masque et la distanciation n’étaient pas respectés au sein de ces établissements malgré un renforcement des contrôles des forces de l’ordre depuis quelques semaines.
Covid-19 : les discothèques seront fermées dès ce vendredi pour une période de 4 semaines !