La Poste a sorti ce timbre "Naruto" à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de l’arrivée du manga en France.
Il y a 20 ans, la bande dessinée manga a débarqué en France, 3 ans après sa création au Japon et de son adaptation en série animée.
Pour fêter cet anniversaire symbolique, La Poste a dévoilé lundi 10 octobre, un nouveau timbre à l’effigie de Naruto, le héros du manga. Sur le timbre, on peut voir le jeune personnage, représenté avec un regard malicieux et conquérant, la main tendue, ornée d’un idéogramme japonais. L’image est surmontée du logo de cette franchise aux millions d’adeptes dans le monde, rapporte BFMTV.
Avec 72 tomes, ce manga, créé par Masashi Kishimoto, s’est imposé comme l’un des plus populaires de la planète en 20 ans.
La Poste évoque que 250 millions d’exemplaires ont été vendus au niveau international, dont 20 millions rien qu’en France. Il était le manga le plus vendu en France avec 1,2 million de livres vendus en 2020, soit quatre ans après la fin de sa publication. Les Français adorent la bande dessinée japonaise, puisque l’année dernière, environ 29 millions de tommes ont été vendues. Une BD vendue sur 2 en France est un manga.
> A lire aussi : Clap de fin pour le manga culte "One Piece"
Naruto, l’œuvre emblématique du célèbre mangaka Masashi Kishimoto, débarque enfin sur un timbre inédit !🦊🍜
À l’occasion des 2️⃣0️⃣ ans de la licence, le @GroupeLaPoste édite pour la première fois en France un timbre à l’effigie de #Naruto !Découvrir 👉 https://t.co/kPYI95QIBJ pic.twitter.com/OI6scMcleT
— La Poste (@lisalaposte) October 10, 2022