Comme tous les ans, les enfants pourront écrire au Père Noël, et cela jusqu’au 17 décembre, a indiqué La Poste ce jeudi 11 novembre, qui va ouvrir son secrétariat à Libourne (Gironde).
"À l’approche de Noël, tout devient possible, même entretenir une correspondance avec le Père Noël", écrit le groupe public, relèvent d’autres médias comme Europe 1. Sur l’enveloppe, les enfants peuvent écrire tout simplement ‘Père Noël’. Et il ne faudrait pas qu’ils oublient d’écrire leur adresse au verso pour être certains de recevoir une réponse. La lettre au Père Noël n’a pas besoin de timbre.
Par ailleurs, les petits, aidés de leurs parents, peuvent choisir d’aller sur internet : pere-noel.laposte.fr, choisissant l’option ’écrire au Père Noël’.
Dès ce lundi 15 novembre, le Père Noël et ses lutins (des postiers volontaires et des intérimaires) s’engageront à répondre en deux langues (français et anglais) à tous les enfants qui lui écrivent.
> À lire aussi : Père Noël : faut-il faire croire aux enfants qu’il existe ?
L’année dernière, La Poste a reçu 1,25 million de lettres destinées au Père Noël… des courriers ayant pour la plupart des allusions au vaccin anti-covid ou encore au confinement.
Pour rappel, ce service gratuit des ‘PTT’, initié en 1962, avait à l’époque reçu 5 000 lettres d’enfants. En retour, les petits recevaient une réponse-type rédigée par la célèbre pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto. Celle-ci était la sœur du ministre des Postes, Jacques Marette.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re