Colleen De Aurajo s’est exprimée après l’annonce des réquisitions contre Nordahl Lelandais, celui qui a enlevé et tué sa petite sœur, Maëlys. Elle a partagé son soulagement à la sortie de la Cour d’Assises de Grenoble.
Pour rappel, Nordahl Lelandais est accusé de l’enlèvement et du meurtre de Maëlys De Araujo (8 ans) à Pont-de-Beauvoisin (Isère), le 27 août 2017. Après plusieurs jours de procès sur cette affaire, l’avocat général de la cour d’assises de Grenoble, Jacques Dallest, a requis jeudi la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de l’ancien maître-chien. Une peine assortie d’une période de sûreté de 22 ans.
A la sortie de la Cour d’Assises de Grenoble, Colleen De Aurajo, la sœur de la petite Maëlys, a exprimé son soulagement. "J’ai été libérée et soulagée que l’avocat général puisse demander une décision comme ça et conseiller aux jurés cette peine-là", a-t-elle dit au micro de BFMTV. Elle a partagé sa haine envers le meurtrier de sa sœur.
Durant ce long procès, Colleen a confié avoir ressenti "beaucoup de tristesse et d’incompréhension". "C’est le plus important, pour Maëlys et pour les autres enfants, qu’il soit en prison parce qu’il est dangereux et il peut faire encore du mal", a-t-elle dit. Elle estime que Nordahl Lelandais devrait prendre "le maximum" de peine. Le verdict est attendu ce vendredi.