Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche, le directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a déclaré qu’"aucun laboratoire de France n’a encore détecté" la nouvelle souche de coronavirus.
Lors de son passage dans l’émission Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Martin Hirsch a évoqué la mutation du coronavirus qui a été signalé la semaine dernière dans le sud de l’Angleterre. Le Pays-Bas a révélé avoir détecté un cas de cette variante du virus sur son territoire début décembre. D’où la décision du gouvernement néerlandais de suspendre tous les vols en provenance du Royaume-Uni.
Pour le cas de la France, Martin Hirsch a fait savoir qu’"aucun laboratoire de France n’a encore détecté" cette nouvelle souche de coronavirus et que les autorités françaises suivent de près l’évolution de cette situation sur le territoire britannique.
Le directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a toutefois indiqué que ce n’est pas parce que cette nouvelle variante de la Covid-19 "n’a pas encore été trouvée" en France, "que cette forme de virus n’ait pas commencé à atteindre la France".
Le responsable a ensuite fait remarquer que "les frontières sont poreuses". Il a ensuite tenu à souligner : "On n’a pas de certitude sur la forme anglaise (...) Il peut arriver, il faut faire attention".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.