UGO AMEZ/SIPA
Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus en France révèle que le pays a compté, mardi soir, 30 639 patients hospitalisés à cause d’une infection liée à la Covid-19.
En 24 heures, 409 nouvelles victimes de la Covid-19 ont été recensées dans les hôpitaux en France. Ce qui porte à 97 301 le nombre total de décès liés à la maladie depuis le début de l’épidémie, en comptant les établissements type Ehpad. Tel est le chiffre communiqué mardi par l’agence sanitaire Santé publique France et relayé par 20 Minutes. Le nombre de cas de contaminations confirmé est relativement bas à cause du long week-end de Pâques où les gens se sont moins fait tester. Au cours des dernières 24 heures, 8 045 personnes ont été testées positives au coronavirus contre 46 000, vendredi. Le taux de positivité est resté stable à 7,5 % sur les sept derniers jours.
Dans les hôpitaux en Métropole, la barre des 30 000 malades soignés pour une infection liée à la Covid-19 a été franchie mardi. D’après les chiffres quotidiens de l’agence sanitaire Santé publique France, 30 639 personnes ont occupé les lits des hôpitaux à cause du coronavirus mardi soir, contre 29 907 la veille. Il s’agit du plus haut chiffre enregistré depuis fin novembre, pendant la deuxième vague de l’épidémie. En tout, 5 626 patients sont pris en charge dans des services de réanimation pour des formes les plus graves de la maladie, contre 5 433, lundi.
Enfin, le ministère de la Santé a fait état sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans l’Hexagone. Il a été révélé que 3,2 millions de personnes ont reçu deux doses et 9,5 millions leur première injection.
Voir notre dossier complet sur l’épidémie de coronavirus