Mindaugas Kulbis/AP/SIPA
D’après le communiqué de Météo France, "les valeurs de température restent dans tout le pays supérieures aux normales de saison" alors que la température franchira la barre des 40°C dans le Sud de la France ce dimanche.
Après les fortes chaleurs ressenties en début de semaine en France, la canicule sera au rendez-vous ce dimanche 24 juillet 2022. Un nouveau pic de chaleur est en effet attendu en fin de semaine avec des températures de plus de 30°C voire 40 °C dans le Sud. Il s’agira d’"un nouveau pic de températures maximales" selon le communiqué de Météo France. "Les valeurs de température restent dans tout le pays supérieures aux normales de saison", poursuit l’institut météorologique sur le récit d’Ouest France.
D’après Météo France, la température pourrait atteindre jusqu’à 34 °C dans la moitié nord de la France, excepté sur le littoral de la Manche, le long de la mer du Nord et en Bretagne. Dans la moitié sud, le thermomètre affichera souvent au-dessus des 35 °C, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 38 °C voire 40 °C en Occitanie ou en région PACA. La canicule va surtout persister dans le Sud-Est où les départements de la région étaient encore placés en vigilance orange à la canicule vendredi 22 juillet. Au final, si "la vague de chaleur à l’échelle nationale pourrait durer au moins une quinzaine de jours", indique Météo France.
Voir notre rubrique météo
🌡️📈#Weekend
Une zone anticyclonique s’étendra sur le pays en altitude, asséchant la masse d’air et favorisant une nouvelle hausse sensible de la #température #dimanche.▶️https://t.co/qXJbI6lWCt pic.twitter.com/3uKEFqijoI
— Météo-France (@meteofrance) July 22, 2022