Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, alerte sur une "évolution préoccupante de l’épidémie" de coronavirus en France.
Santé publique France a affirmé, vendredi 18 décembre, que le seuil des 60 000 décès dus au coronavirus a été désormais dépassé dans le pays. L’Hexagone a enregistré 60 229 morts depuis le début de l’épidémie, dont 264 sont survenues en milieu hospitalier en l’espace de 24 heures.
Alors que l’UE s’apprête à lancer sa campagne de vaccination à partir du 27 décembre, la France a recensé, vendredi, 15 674 nouveaux cas positifs de coronavirus, soit plus de 2 500 de moins que la veille (18 254). Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 24 945. Celui des patients en réanimation continue de baisser avec 2 764 malades, contre 2 808 jeudi.
La France est sortie du confinement en début de semaine, mais le directeur général de la Santé estime que l’évolution de l’épidémie reste "préoccupante". Contaminé par le coronavirus, le président Emmanuel Macron, isolé à la résidence de La Lanterne, a demandé aux Français de "faire attention" durant les fêtes. Il a souligné que le virus peut toucher tout le monde.
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re