Dans la nuit de lundi à mardi, la doyenne de l’humanité, la Française Soeur André, est décédée à l’âge de 118 ans dans une maison de retraite dans la ville du Toulon.
Née le 11 février 1904 à Alès dans le Gard, Soeur André (Lucile Randon) est décédée dans la nuit de ce lundi à mardi à l’âge de 118 ans. C’est le porte parole de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Sainte-Catherine-Labouré qui a annoncé la nouvelle :
"Elle est décédée à 2h du matin, sa famille souhaitait un moment de discrétion puis nous avons diffusé la nouvelle pour que le monde pense à elle. Il y a une grande tristesse mais elle le voulait, c’était son désir de rejoindre son frère adoré. Pour elle, c’est une libération".
Aveugle et dans un fauteuil roulant, Soeur André disait qu’elle regrettait d’avoir perdu ses capacités physiques : "On dit que le travail tue, moi c’est le travail qui m’a fait vivre, j’ai travaillé jusqu’à 108 ans".
Elle est devenue la doyenne de l’humanité après le décès, le 25 avril dernier, de la Japonaise Kane Tanaka à l’âge de 119 ans. Pour le moment, les obsèques n’ont pas été communiquées par la famille.
À lire aussi :