Le calendrier de versement de la prime de Noël 2024 a été confirmé par le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Paul Christophe, dans une interview à Ouest-France parue le 19 novembre. Les détails.
Le gouvernement a dévoilé les détails tant attendus sur la prime de Noël 2024. Cette aide financière qui profite chaque année à des millions de foyers modestes sera versée à partir du vendredi 13 décembre 2024, a annoncé Paul Christophe dans une interview accordée à Ouest France. "Les bénéficiaires la verront apparaître sur leur compte bancaire entre le 14 et le 16 décembre", a précisé le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
La prime de Noël est destinée aux Français allocataires de minima sociaux à savoir le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou la rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE). Pour être éligible, il faut avoir perçu l’un d’eux en novembre ou décembre 2024. Les bénéficiaires reçoivent ce coup de pouce du gouvernement sur leur compte bancaire via la Caf et la MSA. Pour éviter tout retard ou problème de paiement, il est essentiel de s’assurer que vos informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires, situation familiale) sont à jour auprès de la Caf, de la MSA ou de France Travail.
Le montant de la prime de Noël reste inchangé par rapport à celui de 2023. Il varie toutefois selon la composition du ménage. "La prime exceptionnelle de fin d’année dite prime de Noël sera de 152,45 € pour les personnes seules, plus 50% lorsque le foyer est composé de deux personnes, que ce soit un conjoint ou un enfant, et encore 30% par enfant supplémentaire", a expliqué le ministre. Dans les détails, il sera de :
Les majorations sont appliquées en fonction du nombre d’enfants à charge.
> A lire aussi : Noël 2024 : un budget moyen de 497 euros par Français, le plus bas depuis 2017