UGO AMEZ/SIPA
Un Youtubeur rennais a composé une chanson pour soutenir le mouvement des "Gilets jaunes". Depuis sa publication sur Facebook, la vidéo a récolté plus de 2 millions de vues.
Le mouvement des "Gilets jaunes" en est ce mardi à sa quatrième journée de blocages. Outre les actions "sur terrain", il s’est aussi traduit par des chansons qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de chanson "officielle" mais à en juger par le nombre de vues sur les différents sites de partage de contenus, deux sortent du lot. L’une s’inspire de celle de Jean-Jacques Goldman "Né en 17 à Leidenstadt", l’autre surfe sur le succès de "Bella Ciao" (remis au goût du jour par la série Casa de papel).
C’est un Youtubeur rennais connu sous le pseudonyme de Monsieur Seby qui a composé le titre, "La chanson des gilets jaunes". La chanson interpelle le président de la République, Emmanuel Macron, désigné comme le principal responsable de la hausse du prix des carburants. "Si on veut que notre pays soit mieux demain, ben Manu soit moins radin", chante ainsi Monsieur Seby. "Emmanuel tu nous mens. Maintenant le peuple français te trouve trop chiant, les Français sont mécontents", peut-on également entendre.