Lors de l’enregistrement de l’émission "La chanson de l’année" pour TF1 (Toulon), vendredi 3 juin, de nombreuses plaintes ont été déposées après des piqûres à la seringue.
Dans la soirée de vendredi 3 juin, près de 15 000 personnes étaient présentes pour le show musical "La chanson de l’année" pour TF1. Il a été organisée sur les plages du Mourillon, à Toulon (Var).
L’enregistrement de l’émission a rapidement été perturbé par des piqûres suspectes, constatées par une dizaine de spectateurs. Ces derniers n’ont pas eu d’autres choix que de porter plainte.
> A lire aussi : Piqûres dans les discothèques : "On est inquiet et désarmé" indique le président de la branche nuit de l’UMIH
Dans un communiqué, le procureur de Toulon Samuel Finielz a expliqué qu’il y a actuellement 14 personnes ayant déposé plainte après ces piqûres à la seringue. Onze ont déposé sur Toulon et trois à Hyères pour des faits commis sur le Mourillon.
Parmi les plaignants, une personne est actuellement hospitalisée. Il s’agit d’un agent de sûreté qui travaillait sur le site. Selon le procureur, deux personnes sont en gardes à vue.
> A lire aussi : Piqûres en discothèques : environ 300 plaintes enregistrées depuis fin mars
Après ces faits, les spectateurs ont pointé du doigt la sécurité et l’organisation de l’événement, malgré des fouilles à l’entrée du concert.
#chansondelannee
Pire organisation que j’ai vu de ma vie, aucune sécurité, piqure dans le publique, les secours qui se foutais littéralement des gens qui se sentais pas biens, beaucoup plus de personnes que prévue, vraiment organisation 0/100#mourillon #toulon #nul— Clément🪐🕰 (@Clement_Noxx) June 3, 2022
L’affluence plus importante que prévue a aussi été critiquée par les spectateurs présents sur place.
> Lire aussi d’autres Actualités en France