Si vous avez des téléphones smartphones Xiaomi et Honor, vous pouvez installer l’application France Identité.
Le gouvernement procède progressivement à la numérisation de la carte d’identité.
Il y a un an, l’État français a lancé cette carte électronique en mode beta France Identité sur Android et iOS.
La prochaine étape sera la version numérisée du permis de conduire. Le lancement du modèle final de l’application gouvernementale est prévu pour début 2024. La plus grande étape à franchir reste l’octroi d’un certificat de sécurité qui assurera l’intégration de France Identité sur plus de smartphones possible.
L’accès de la plateforme aux différents types de smartphone est restreint vu qu’elle est toujours en version beta. Grâce à l’obtention de la certification de sécurité de premier niveau (CSPN), le service s’ouvre à un large choix de smartphones comme Xiami et Honor.
La principale fonction de cet outil numérique est de garder les informations concernant votre identité ainsi que les documents officiels. De ce fait, la délivrance d’un CSPN reste primordial pour assurer la sécurité des données et contrer toute tentative d’espionnage au sein de l’appli. Xiaomi et Honor ont reçu le fameux certificat.
Il ne faut pas oublier que pour se servir de France Identité, vous avez besoin d’une puce NFC qui pourrait réaliser le scan de la carde d’identité modernisée. Pour l’utiliser, vous devrez être majeur bien sûr, habiter sur le territoire français et posséder un smartphone.