L’Ouragan Béryl a été relégué en catégorie 4 ce mardi 2 juillet. Il a causé d’importants dégâts aux Antilles et se dirige maintenant vers la Jamaïque.
La Jamaïque se prépare à être frappée ce mercredi par l’Ouragan Béryl de catégorie 4 qualifié d’« extrêmement dangereux ».
Selon Météo France : "Beryl s’est affaibli légèrement mais reste un ouragan majeur de catégorie 4. Il se situe actuellement à 250 km au sud de la République Dominicaine. Il se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 35 km/h. Les vents près du centre sont dévastateurs avec des vitesses de 250 km/h en vent moyen et plus de 300 km/h en rafales. Il est prévu garder ce même cap au cours des prochaines 24 heures et passer sur ou à proximité immédiate de la Jamaïque demain mercredi. Il génère également de fortes pluies plus de 500 km autour du centre et la marée de tempête entraîne des submersions marines."
Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a demandé à la population de se préparer à l’arrivée de l’ouragan, de faire des stocks pour une période d’au moins trois jours.
Les deux aéroports du pays ont également été fermés depuis ce mardi soir. Selon les prévisions, l’Ouragan Béryl devrait frapper la Jamaïque ce mercredi et devrait se diriger ensuite vers les Îles Caïmans, au Nord-Ouest de de la Jamaïque.