Le gouvernement a invité l’intersyndicale à Matignon. Sophie Binet, la nouvelle patronne de la CGT, a confirmé la rencontre.
Élisabeth Borne a appelé l’intersyndicale à échanger notamment sur la réforme des retraites. En réponse à cette invitation, Sophie Binet, nouvelle SG de la CGT, a annoncé qu’elle se rendra à Matignon le 5 avril.
Celle qui a été fraichement élue à la tête de la CGT a tenu à souligner que "l’intersyndicale unie" rencontretra la Première ministre "pour exiger le retrait de la réforme".
De son côté, en marge d’un déplacement dans la Nièvre, la locataire de Matignon a lancé : "Je me réjouis effectivement que l’intersyndicale vienne à la rencontre que j’ai proposée. Chacun pourra aborder les sujets qu’il souhaite, et pour notre part on expliquera aussi notre position". Elle a souligné que le gouvernement "ne peut pas faire de pause quand on a un projet de loi qui a été voté, qui est en cours d’examen devant le Conseil constitutionnel, mais moi je suis à l’écoute et chacun aura l’occasion d’exprimer ses positions lors de cette rencontre".
Dans son allocution, Élisabeth Borne n’a pas manqué de "féliciter Sophie Binet pour son élection". "C’est une bonne nouvelle pour toutes les femmes", s’est-elle enthousiasmée.