Illustration - SIPA.com
L’Insee a révélé le top 10 des prénoms les plus populaires, en France, chez les filles et les garçons.
Chaque année, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publie la liste des 10 prénoms les plus donnés en France, chez les filles et les garçons. Comme le rapporte LCI, les premières places, sont toujours occupées par les mêmes prénoms, depuis cinq ans.
Selon l’Insee, les prénoms Emma et Gabriel ont, pour une nouvelle fois, séduit les parents. En 2019, 3 944 petites filles portent le prénom Emma à la naissance tandis que chez les garçons, Gabriel a été attribué à 4 987 nouveau-nés.
Très peu de changements par rapport aux années précédentes ont été constatés l’an dernier. Pour les filles, Anna ne fait plus partie de la liste en laissant la place à Ambre.
En tête de liste, les trois prénoms les plus populaires sont Emma, Jade et Louise comme en 2018. Les autres prénoms du top 10 sont Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila et Ambre.
Chez les garçons, les prénoms les plus attribués restent les mêmes que les autres années : Gabriel, Léo, Raphaël, Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo et Maël.
Depuis cinq ans, le prénom Gabriel tient toujours la première place, toutefois, sa cote de popularité a baissé de 8 % par rapport à 2018. Pareillement pour Raphaël, il a été détrôné de la deuxième place par le prénom Léo.
> A lire aussi : Quels sont les prénoms les plus donnés en 2020 ?