Il s’agit d’"Antifa, le jeu", qui propose à ses participants d’animer un groupe antifasciste fictif. Plusieurs députés du Rassemblement national et le syndicat de commissaires de la Police nationale se sont indignés de sa commercialisation sur Fnac.
Des élus du Rassemblement national se sont indignés de la mise en vente du jeu de cartes "Antifa, le jeu", développé par le site antifasciste "La Horde" et édité par Libertalia, sur Fnac. Ce jeu de société propose d’animer un groupe antifasciste fictif.
"Mais comment la Fnac peut-elle commercialiser un tel ’jeu’ ? Mettre à l’honneur les antifa, ces groupuscules haineux qui ne connaissent que la violence… Absolument scandaleux !", critique l’élu RN Victor Catteau. Le syndicat des commissaires de la police nationale s’est également exprimé sur Twitter. L’enseigne est accusée de "mettre en avant les antifas qui cassent, incendient et agressent dans les manifestations ".
Mais comment la @Fnac peut-elle commercialiser un tel « jeu » ?
Mettre à l’honneur les antifa, ces groupuscules haineux qui ne connaissent que la violence pour s’attaquer à notre démocratie et à ce que nous avons de plus cher dans notre pays…
Absolument scandaleux ! pic.twitter.com/zPfT3ZcfMO
— ☰ Victor Catteau (@VictorCatteau) November 26, 2022
La polémique est montée ce week-end et la Fnac n’a pas tardé à réagir. "Nous comprenons que la commercialisation de ce jeu ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu’il ne soit plus disponible dans les prochaines heures", a écrit l’enseigne sur son compte officiel Twitter. Disponible à la vente depuis le 10 novembre dernier, le jeu n’était plus accessible sur le site dimanche soir.
Nous comprenons que la commercialisation de ce "jeu" ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu’il ne soit plus disponible dans les prochaines heures.
— Fnac (@Fnac) November 27, 2022