En raison de difficultés financières, les Restos du cœur sont obligés de réduire le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires. La ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a promis une aide de 15 millions d’euros à l’association.
Les Restos du Cœur, qui représentent une part significative de l’aide alimentaire en France, sont actuellement confrontés à des difficultés financières. Cette situation découle en grande partie de la hausse considérable du nombre de demandeurs d’aide, ainsi que des coûts opérationnels croissants résultant de l’inflation, selon le président de l’association. Patrice Douret a affirmé que sans intervention, les Restos du Cœur pourraient être obligés de fermer d’ici trois ans.
En raison de ces problèmes financiers, les Restos du Cœur se voient contraints de restreindre leur assistance. L’association a lancé un appel à l’aide, auquel des entreprises et le gouvernement ont rapidement répondu dès dimanche soir. La ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a promis une aide de 15 millions d’euros. Par ailleurs, une enveloppe de 6 millions d’euros sera allouée à des associations qui viennent en aide aux tout-petits en fournissant des produits comme des couches, du lait infantile, des petits pots, etc. Mme Bergé a aussi lancé un appel aux grandes entreprises pour qu’elles contribuent à l’aide aux plus vulnérables.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re