Ce mardi 9 août, la météo est marquée par des vents forts pouvant aller jusqu’à 80km/h le long des côtes est. Par conséquent, les communes de Salazie, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît, la Plaine-des-Palmistes, Sainte-Rose et Sainte-Suzanne sont placées sous vigilance jaune vents forts.
Le vent va se renforcer nettement cette après-midi. Avec l’arrivée par le sud d’un pseudo front, les nuages ont commencé à se faire observer sur le sud de l’île. De Saint-Pierre à Sainte Rose en passant par le Sud Sauvage et le Volcan , le ciel est nuageux avec par endroit quelques averses. Cette après-midi, cette tendance se confirme, l’intérieur de l’île s’ennuage, les éclaircies s’effacent dans les Cirques et les Plaines avec des débordements nuageux en direction du nord, quelques averses sont attendues par place mais c’est sur le sud de l’île que ces précipitations seront le plus présentes. Le long des côtes nord-est, les éclaircies devraient résister en bord de mer.
Le vent de Sud-Est se renforce avec des rafales de 70 à 80 km/h le long des côtes ouest (sur les plages de l’ouest attention au parasol) et Est. Les hauteurs et les pentes exposées sont également concernées par ce vent.
Les températures affichent un légère baisse, les maximales sont comprises entre 23 et 25°C sur le littoral, entre 17 et 21°C dans l’intérieur, 13C au Pas de Bellecombe, 13°C au Maïdo.La mer est agitée mais avec le renforcement du vent, elle devient forte en cours d’après-midisur le Sud Sauvage.