Dans le top 10 des émojis les plus utilisés en 2021, seul le visage en pleurs 😭 évoque la tristesse.
L’année 2021 a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de Covid-19. De nombreuses catastrophes naturelles causées par le changement climatique ont également endeuillé le monde. Malgré ces situations difficiles, les émojis les plus populaires cette année ne traduisent pas la tristesse. Selon le consortium Unicode, le visage pleurant de joie 😂 a été le plus utilisé. Il devance largement ❤️ et le visage qui roule par terre en rigolant 🤣. D’après le classement relayé par le site Igen.fr, seul le visage en pleurs 😭 représente la tristesse dans le 10 top du classement.
Dans le détail, le très populaire 😂 a représenté plus de 5% des émojis utilisés cette année. A en juger par le classement de 2019, car il n’y en avait pas l’an dernier, la moisson des dix émojis les plus utilisés n’a pas beaucoup changé.
2019 : 😂 ❤️ 😍 🤣 😊 🙏 💕 😭 😘 👍
2021 : 😂 ❤️ 🤣 👍 😭 🙏 😘 🥰 😍 😊
Parmi tous les émojis partagés, 100 sont les plus utilisés, soit 82% de la totalité. En d’autres termes, les 3 563 émojis restants apparaissent très rarement. Parmi les catégories les moins populaires figure celle des images de drapeaux de pays.
> A lire aussi : Journée mondiale des emojis : celui qui pleure de joie est le plus populaire sur Twitter