Un sondage réalisé par l’Ifop pour le JDD a montré que l’écologie est le principal sujet de préoccupation des Français.
A l’occasion du 70ème anniversaire du Journal de dimanche ou JDD, les résultats du sondage fait par l’Ifop a été publié. Ces résultats ont montré que l’écologie reste le principal enjeu d’avenir pour les Français. Aussi, pour les 50 à 70 prochaines années, ils souhaitent plus d’actions pour la défense de l’environnement, selon Europe 1.
Près de 27% des sondés ont cité en premier le problème de l’écologie devant la sécurité et le travail, 17 % chacun ainsi que la santé 16%. Sur ces 27%, les personnes de moins de 35 ans se sentent les plus concernés avec 33% mentionnant ces problèmes de l’environnement comme une priorité.
« L’écologie est l’affaire de toute la population, et cela ne s’arrête pas seulement au niveau de bonnes intentions » a souligné Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’Ifop dans le JDD.
Sur la question comment ils imaginent la vie d’ici 50 à 70 ans, 89% des enquêtés ont dit que le salariat existera toujours, ce sera aussi le cas de la voiture individuelle avec chauffeur pour 75%. Concernant d’autres changements majeurs, 72% pensent que nous allons intégrer les insectes à notre alimentation quotidienne, 60 % imaginant plus de robots qui travaillent à la place des humains. Mais encore, 58% des sondés prédisent les premiers pas de l’homme sur Mars, selon Europe 1.