Symbole de la crise sanitaire, l’application TousAntiCovid est en pause à partir de ce 30 juin mais les utilisateurs peuvent toujours accéder à leur carnet.
Avec l’abrogation des "régimes d’exception " contre le Covid, et sa date butoir fixée au 30 juin, l’utilité de l’application TousAntiCovid est mise en cause. La plateforme a surtout été utilisée pour retracer les cas positifs de coronavirus et leurs contacts, durant la première vague de l’épidémie. Par la suite, elle a servi pour obtenir des "attestations de déplacement", un document obligatoire durant la 2e vague puis le pass sanitaire ainsi que le pass vaccinal.
Sur son site internet, le ministère a annoncé que l’application TousAntiCovid "se met en pause" à compter de ce jour, soulignant dans la foulée une réflexion sur "sa suite". "Les objectifs initiaux de l’application (contribution aux activités de contact tracing, accompagnement des cas et personnes contacts, mise à disposition d’informations sur l’épidémie et les mesures de gestion, stockage des certificats sanitaires) ont été remplis", s’est réjoui le ministère.
L’application ne sera pas supprimée mais ne sera plus mise à jour.
L’information a été confirmée par la direction générale de la Santé et Lunabee Studio, le développeur de l’application, auprès de Tech&Co
La plateforme sera en pause mais les utilisateurs pourront "toujours accéder à (leur) carnet et stocker (leurs) certificats de test et de vaccination".
Lancé en octobre 2020, l’application a enregistré 62,9 millions téléchargements, selon les dernières statistiques datant du 6 février dernier.