L’application GJ-France, uniquement disponible sur Android, a été lancé officiellement vendredi. Elle servira à faciliter le comptage et l’organisation des manifestations des gilets jaunes.
Conçue pour être le compagnon idéal des rassemblements des gilets jaunes, l’application GJ-France s’ajoutent aux comptes Facebook et Twitter créés pour le mouvement. Développée par des gilets jaunes bénévoles, l’application a été lancée de manière officielle ce vendredi 18 janvier. Uniquement disponible sur Android, la version iOS ne devrait pas tarder.
L’application est équipée du bouton "je suis mobilisé !" qui peut être activé activable de n’importe quel endroit. Ce qui permettra de faciliter le comptage des manifestants mobilisés en temps réel. Il s’agit également d’estimer le nombre de soutiens au mouvement, au-delà des personnes qui descendent dans la rue. "Depuis le menu Je soutiens les GJ, vous pourrez indiquer que vous soutenez le mouvement afin de connaître en temps réel le nombre de citoyens français qui soutiennent le mouvement", ont souligné les créateurs de l’application cités par Le Point. "À tout moment vous pourrez stopper votre soutien si vous le désirez", ont-ils renchéri.
GJ-France ne se limite pas au système au comptage. Cette application mobile a également pour vocation de faciliter l’organisation du mouvement des gilets jaunes. Ses développeurs envisagent également la mise en place d’un covoiturage entre Gilets jaunes. Dans la foulée, les utilisateurs auront la possibilité de proposer un hébergement ou informer les autres informés en cas "d’urgence sur un événement".
Lire plus d’articles sur les gilets jaunes