XAVIER VILA/SIPA
Les candidats inscrits sur Parcoursup seront fixés sur leurs vœux. Ils obtiendront les réponses ce mercredi 15 mai. Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, se veut rassurante : "On peut être 500e et être admis en 2 ou 3 jours"
Interviewée sur RTL, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a apporté plusieurs éclaircissements au sujet des réponses des vœux ce mercredi 15 mai 2019. Dès ce soir, les candidats pourront s’atteler à la tâche et consulter la plateforme pour valider les choix obtenus.
À la demande de la responsable de la ministre, Parcoursup a apporté plusieurs améliorations comme le raccourcissement des délais d’attente. Ils sont nettement en avance par rapport à l’année dernière. Les rangs des derniers admis apparaîtront également, c’est très important à souligner selon son avis. Il y aura un dispatch automatique puisque "au fur et à mesure que les jeunes acceptent des propositions, toutes les autres sont offertes à d’autres jeunes".
Les candidats ne devront pas se désespérer de leur numéro sur la liste. L’admission est encore possible même à une intervalle de 3 jours.
VOIR AUSSI :
>>> Parcoursup