Soupçonné d’avoir donné des marchés publics contre des commissions occultes, le maire du Kremlin-Bicêtre Jean-Marc Nicolle a été mis en examen vendredi. Ces fonds auraient été destinés à financer sa passion pour le PMU. Son parti politique (MRC) a annoncé, ce mardi, qu’avec la Formation républicaine des élus (FRE), ils porteront plainte contre lui.
Dans un communiqué, le président de MRC, Jean-Luc Laurent, a annoncé que son parti politique et la Formation républicaine des élus (FRE) vont déposer chacun une plainte contre le maire Jean-Marc Nicolle. En effet, il est soupçonné d’avoir accordé certains marchés publics de sa ville à des entreprises en contrepartie d’une commission illégale. Selon une source proche du dossier, les fonds ont servi à financer la passion du maire qui n’est autre que le PMU. Il aurait perçu 900 000 euros de paris sur une période de sept ans.
"En parallèle, une enquête interne à la MRC a révélé que M. Nicolle aurait bénéficié de sommes indûment versées par le parti et son appareil, pour un montant de 64 500 euros", a précisé le communiqué de Jean-Luc Laurent.
La MRC s’interroge également sur un versement de 60 000 euros au maire contre un certain nombre de prestations par la Formation républicaine des élus (FRE). "Le parti a aussi découvert des notes de frais de restauration payées par Jean-Marc Nicolle avec le compte bancaire de la fédération du Val-de-Marne pour un montant de 4 500 euros, sans qu’aucune justification n’ait été fournie", a expliqué Jean-Luc Laurent.
La MRC et la FRE demandent le remboursement de ces sommes. Malheureusement, quand ils ont essayé de demander des explications, Jean-Marc Nicolle a juste décidé de quitter le parti. Jean-Luc Laurent, ancien maire de la ville de Kremlin-Bicêtre depuis plus de 20 ans, a cédé sa place à Jean-Marc Nicolle. Il a évoqué une "trahison amicale, politique et éthique" de la part de son ancien premier adjoint.
>> À lire aussi : Affaire de corruption : réaction des Mauriciens
Corruption : l’héritier de Samsung condamné pour corruption
(Source : ouest-france.fr)