La cour d’appel de Paris a condamné Jérôme Kerviel à 5 ans de prison dont trois ans ferme. L’ex-trader de la Société générale était poursuivi pour une perte de 4,9 milliards d’euros en 2008. Il devra rembourser en totalité le préjudice.
La cour d’appel de Paris a rendu son arrêt ce mercredi 24 octobre dans le dossier Jérôme Kerviel, du nom de ce trader de 35 ans poursuivi pour avoir fait perdre à la Société générale la somme astronomique de 4,9 milliards d’euros. Il a été reconnu coupable "d’abus de confiance, faux et usage de faux, introduction frauduleuse de données dans un système informatique".
La justice vient de mettre un point final à l’un des plus gros scandales financiers jamais recensé en France. L’ancien trader de la Société Générale - Jérôme Kerviel - a été reconnu coupable d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à sa banque en 2008 "en prenant des positions spéculatives de dizaines de milliards d’euros sur des marchés à risque et en déjouant les contrôles avec des opérations fictives, de fausses écritures et des mensonges".
"La cour d’appel de Paris n’a pas délivré de mandat de dépôt et l’ancien trader" précise Capital.fr. Jérôme Kerviel est ressorti libre de la cour d’audience.
Arrêté en 2008, Jérôme Kerviel avait alors passé 39 jours en détentions provisoire. Ce mercredi, la cour d’appel a rendu son arrêt : l’ex-trader est condamné à 5 ans de prison dont trois ans ferme. Le jugement rendu en première instance, en 2008, a donc été confirmé.
Source : Capital.fr / 20minutes