À Bordeaux, une femme a été sauvée deux fois par le même pompier à douze ans d’intervalle, pour deux arrêts cardiaques. Des événements qui rapprochent, elle et son sauveur ont tissé une très forte amitié.
Juliette n’a aucun souvenir de sa première rencontre avec Martial, c’était il y a 12 ans, à l’époque elle était collégienne. Pendant les cours, elle a fait un arrêt cardiaque, le sapeur-pompier lui a sauvé la vie "C’est des interventions dont on se souvient parce que l’issue est bien, elle s’en sort sans séquelles, sans rien" explique Martial Mallot, Sapeur-pompier de Gironde.
Quelques mois plus tard, Juliette et sa famille rencontrent Martial pour le remercier, puis pendant 12 ans ils ne se voient plus. Devenue kinésithérapeute, Juliette retrouve le pompier pour une consultation dans son cabinet "J’avais une douleur cervicale à ce moment-là".
Hasard totalement improbable, elle fait un nouvel arrêt cardiaque devant Martial, qui la sauve à nouveau "Il lui arrive rien pendant 12 ans, et la chose incroyable c’est que ça tombe sur moi une fois de plus".
"Jamais je n’aurais pensé que ce genre d’histoire arrive dans la vraie vie, c’est des histoires que tu entends dans les romans, dans les livres ou dans les films, mais en fait non, c’est la vraie vie, c’est ce qui nous est arrivé" témoigne la jeune femme.
Là où l’histoire est moins belle, les assurances ne couvrent plus Juliette "Les assureurs me disent qu’ils me bloquent à cause de mes problèmes cardiaques".
Mais ils ont gagné une amitié complice, depuis ce deuxième sauvetage, ils se voient presque toutes les semaines. Martial a même été invité à son anniversaire.