Le président de la République a annoncé une aide aux plus modestes face à la crise économique liée à la pandémie de coronavirus.
Emmanuel Macron a promis, en décembre, la création d’un chèque alimentaire face à la précarité et aux différentes difficultés dues à la crise économique liée à la Covid-19. Ce dispositif a pour but d’aider les familles modestes à mieux manger et les agriculteurs à mieux vivres.
Invité sur la chaîne RTL, mardi 23 février, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a parlé de l’avancée de cette mesure.
Il a indiqué qu’à l’heure actuelle, Bercy et le ministère de l’Agriculture sont en train de définir les modalités d’application de cette aide. "On est en train de définir leur forme", a affirmé le ministre.
Il a ainsi expliqué que quand une décision a été prise et énoncée, il faut la mettre en œuvre. Selon ses dires, ce n’est pas si évident que cela de définir leur périmètre et le système de distribution. "Nous sommes en cours de finalisation de ce dispositif, il y a un gros travail de fait avec les députés", a-t-il renchéri.
Le ministre a rappelé que cette aide permettra de répondre à "une inégalité sociale nutritionnelle dans notre pays" en apportant la capacité à chacun d’avoir accès à des produits de qualité, des produits frais et locaux. "L’idée, c’est d’aller chez des producteurs locaux pour avoir accès à ces produits frais et locaux", a-t-il précisé.
> A lire aussi : Covid-19 : Une aide exceptionnelle de 150 euros pour les familles modestes