Ancien pêcheur, Jules Théobald, doyen des Français sent qu’il peut toujours travailler. Découvrez ses confidences sur Europe1.
Né le 17 avril 1909 sur sa carte d’identité, le doyen des Français Jules Théobald vit aujourd’hui à Fort-de-France en Martinique. Sur le ton de la plaisanterie, l’homme de 110 ans a déclaré en créole qu’il est né en 1908, mais n’a été déclaré qu’en 1909. En effet, la famille de cet ancien pêcheur a expliqué que sa véritable date de naissance remonterait à deux ans plus tôt, information qu’il est difficile de corroborer. A l’époque, la déclaration des nouveau-nés ne se faisait pas systématiquement après leur naissance.
>>> A lire aussi : les secrets de longévité du nouveau doyen de l’humanité, un Japonais de 112 ans
Jules Théobald a reçu l’équipe d’Europe1 dans sa maison au bord de la mer. Toujours élégant, l’homme de 110 ans se perd un peu dans les dates, mais il a encore toute sa tête. Sa vie était faite de fête et de plaisir. Sa passion était la danse, mais il aimait surtout la mer. "Je sens que la seule chose qui m’empêche de continuer, c’est de ne pas pouvoir me mettre debout", a lâché le doyen des Français. "Mais je sens que je peux toujours travailler", a-t-il confié à condition que le seigneur lui donne de quoi monter dans son bateau. A l’heure actuelle, son appétit est intact et adore manger du poisson.
Hommage rendu à Jules THEOBALD par les habitants du quartier Pointe des Nègres pour ses 110 années. https://t.co/heSkudsNXd
— viàATV (@atvweb) 28 octobre 2019