Dans le cadre de la préparation des Journées européennes du patrimoine, le président de la République Emmanuel Macron se rendra, mercredi 15 septembre, dans Maison de tante Léonie-Musée Marcel Proust, à Illiers-Combray.
Accompagné de son épouse Brigitte et du journaliste Stéphane Bern, le chef de l’État Emmanuel Macron se rendra dans la Maison de tante Léonie-Musée Marcel Proust, à Illiers-Combray (Eure-et-Loire), mercredi 15 septembre. Cette visite entre dans le cadre de la préparation des Journées européennes du patrimoine, prévues le week-end prochain.
Connu pour son roman "À la recherche du temps perdu", l’écrivain français Marcel Proust a passé ses vacances dans ce lieu. D’ailleurs, ce dernier lui a inspiré le personnage de "tante Léonie", rendu immortel par sa célèbre madeleine.
La Maison Proust a été fermée pour d’importants travaux. Outre l’aide de l’État, la bâtisse reçoit une aide dans le cadre du Loto du patrimoine, lancé par l’animateur de radio et de télévision, Stéphane Bern.
Par ailleurs, Marcel Proust fait partie des auteurs favoris du locataire de l’Élysée avec Jean Giono, Albert Camus, Louis-Ferdinand Céline, Maurice Genevoix…
> Lire aussi d’autres Actualités en France