Est-que la Seine est prête pour recevoir les épreuves de natation pour les Jeux Olympiques ? La mairie de Paris a clarifié la situation en évoquant la qualité de l’eau.
Anne Hidalgo avait donné sa parole : elle va se baigner dans la Seine. Jusqu’ici, le grand saut n’a pas encore eu lieu à cause de la situation politique, mais surtout à cause de la propreté du fleuve.
Aucune date n’a encore été fixée, pourtant Pierre Rabadan vient de donner des nouvelles encourageantes sur l’état de la Seine.
À moins d’un mois des Jeux Olympiques, la mairie de Paris garantit que l’eau sera propre pour les épreuves de natation. L’adjoint à la mairie chargée des Sports veut apaiser les craintes suscitées par la pollution récente du fleuve et les fortes pluies. "Les résultats des derniers jours sont satisfaisants et conformes à la baignade", a décrété le sportif.
"On savait pourquoi cela ne l’était pas par rapport aux fortes pluies qu’il y a eues en mai et en juin. Maintenant, les résultats de la qualité de l’eau sont conformes à nos besoins", souligne Pierre Rabadan.
L’adjoint de la maire de Paris est venu place de la Concorde pour la présentation du site qui accueillera le BMX freestyle, de breaking, de skateboard et de basketball 3×3. Lors de l’évènement, il a tenté de se montrer rassurant concernant les remarques au sujet de la Seine.
Les retours encourageants des tests effectués confortent la bonne qualité de l’eau rendant possible la baignade dans la Seine. "Il faut, évidemment, que les prochains jours continuent en ce sens-là. Mais je n’ai pas d’inquiétude" s’enthousiasme l’ancien rugbyman. Il a terminé son intervention par un engagement clair : "On sera au rendez-vous des Jeux."