Après la banque BPCE, le groupe EDF est devenu le 2e sponsor national des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024, mardi 19 novembre.
Le fournisseur d’énergie français, EDF, a annoncé dans la matinée du mardi 19 novembre qu’il s’engageait dans l’aventure des Jeux olympiques de Paris-2024. Il a ainsi décidé de rejoindre le groupe bancaire BPCE pour être sponsor national de l’événement, selon plusieurs médias.
La nouvelle a été annoncée par les deux groupes lors d’une conférence de presse à Paris. EDF devient donc fournisseur officiel d’électricité et de gaz des sites olympiques de Paris-2024. Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe, a déclaré au siège de l’entreprise : "Nous voulons faire les Jeux les plus verts de l’histoire", selon les propos rapportés par le site d’information L’Equipe.
Le montant du contrat ne devrait en revanche pas être révélé, mais M. Lévy a indiqué que le groupe, détenu majoritairement par l’Etat (à 83,49 %), s’était offert le rang "premium", le plus élevé pour les sponsors nationaux. En se basant sur cette information, le montant du partenariat serait donc estimé aux alentours de 130 millions d’euros, selon Le Parisien.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re