La petite Blair a voyagé en France pendant les Jeux Olympiques. La Canadienne âgée de 6 ans n’a pas pu retrouver la trace de son doudou après un match au stade Pierre-Mauroy à Lille.
Pendant les Jeux Olympiques, la France a reçu beaucoup de touristes. Un couple venant du Canada accompagné par leur fille de 6 ans en faisaient partie.
Ils se sont rendus à Lille pour regarder une rencontre au stade Pierre-Mauroy. Malheureusement, le doudou de l’enfant disparaît à la sortie. L’histoire s’est déroulée, il y a 15 jours. Un employé du stade, Stéphane croise un homme affolé, il était en train de chercher la peluche de sa fille. Ils n’ont pas le temps de s’attarder, la petite famille doit partir en Islande. Il promet au papa de se fixer la mission de retrouver le précieux trésor. "Je me suis rappelé quand mes enfants avaient eux-mêmes perdu leur doudou et je sais à quel point cet élément est précieux pour eux. Alors j’ai dit à cet homme que, comme Indiana Jones, j’allais me mettre à la recherche du Saint Graal."raconte le bon samaritain à TF1.
Il ne lui a fallu qu’une journée pour atteindre son objectif. Seulement, il y a un petit bémol, Stéphane ne peut pas encore expédier "Doudou Renard" au Canada. Le doudou va alors assister aux Jeux Olympiques, il le prend en photo au stade pendant un match de basket des États-Unis ou dans l’endroit réservé à la presse. Doudou Renard va passer un été de rêve. Les employés se relaient pour s’occuper de lui, il a été chouchouté. Stéphane envoie régulièrement ses photos à sa jeune partenaire pour qu’elle soit rassurée.
Finalement, la petite peluche est retournée dans son pays, mardi dernier. Blair a enfin retrouvé son compagnon de toujours. Les parents de la fillette ont promis de revenir bientôt sur le sol français. Ils ont enregistré une vidéo de remerciement à Stéphane.