À l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique sur la Canebière, la ville de Marseille organisera un spectacle de lumière grandiose avec 800 drones.
Le Vieux Port aura la chance de recevoir la flamme olympique le 08 mai prochain.
Le département de Marseille a décidé de célébrer cet évènement avec de nombreuses festivités artistiques et culturelles. Un concours de danse hip-hop, concert et des animations dj, sont programmés lors de la journée du 26 avril.
Dans la soirée vers 21h, la ville a préparé un beau show de lumière sur l’esplanade de la Major : 800 drones seront au rendez-vous.
Le ciel marseillais sera orné par un spectacle luminaire grandiose qui mettra en scène le feu olympique et les compétitions nautiques, que la Canebière recevra, offrant une expérience époustouflante. Cette représentation a été offerte aux Phocéens par la Métropole d’Aix-Marseille Provence. Le show va durer une quinzaine de minutes et sera clôturé par des feux d’artifices.
Le directeur artistique de l’évènement a livré quelques détails concernant ce moment exceptionnel. " Il y aura des formes dessinées par les drones" annonce Christophe Berthonneau au Figaro. Des éléments visuels et des démonstrations pyrotechniques seront soigneusement orchestrés pour s’aligner avec le thème central du spectacle, mettant en lumière l’énergie, le feu sacré, la flamme et la torche des Jeux Olympiques, d’après le concepteur du spectacle.
" On a fait tout un travail sur une évocation poétique du rapport au feu sacré, dans une espèce de constellation de drones, sur 250 mètres de haut, avec parfois des drones qui sortent de l’eau et apparaissent. " confirme monsieur Berthonneau.
Près de cinquante personnes sont impliquées dans ce projet, pour lequel deux jours entiers ont été dédiés aux répétitions. Cependant, le vent fort , qui souffle violemment sur Marseille depuis plusieurs jours, pourrait jouer les trouble fête.