À 500 jours de l’ouverture officielle des Jeux olympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron va lancer le compte à rebours ce mardi en se rendant à la préfecture de Paris et d’Ile-de-France.
Les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août 2024) approchent à grands pas. A 500 jours du coup d’envoi de l’évènement, Emmanuel Macron présidera ce mardi une réunion de travail à la préfecture de police de Paris, sur la mobilisation des services de l’État pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques. Selon les informations relayées par CNews, le chef de l’État recevra auparavant à l’Elysée Tony Estanguet, le patron du comité d’organisation des JO, et Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, pour discuter du "concept artistique de la cérémonie d’ouverture".
Selon le communiqué relayé par l’Elysée et diffusé par L’Equipe, Emmanuel Macron "souhaite s’assurer que chacun, au sein de l’ensemble des ministères ainsi que de nos administrations, est au travail sur un agenda et une feuille de route clairs, sur lesquels l’ensemble des embûches possibles soit connu et anticipé".
L’Elysée précise que le président de la République devrait enfin rappeler que "nous n’avons pas d’autre option que de réussir ce défi et de le faire à un niveau d’exigence et d’audace qui rende nos concitoyens profondément fiers que la France ait accueilli cet événement".
Sur son compte Twitter, Emmanuel Macron, s’est réjoui qu’"à J-500, nous sommes en passe de réussir ce qui sera l’un des plus beaux héritages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024". Le chef de l’État croit en l’objectif de "rendre la Seine et la Marne baignable" à cette échéance, précise l’Elysée.