L’équipe de France de foot a été battue par l’Espagne (5-3) durant la finale des Jeux olympiques de Paris.
Les Français ont dominé au début du match
L’équipe de France de football a remporté la médaille d’argent, la première en 40 ans après une finale folle des JO de Paris.
Comme le rapporte Foot Mercato, les Français ont pourtant dominé la rencontre au début de la première période et Enzo Millot a ouvert le score à la 11e minute.
L’Espagne n’a pas voulu se laisser faire et a marqué trois buts en quelques minutes. D’abord, Fermin Lopez a égalisé en profitant d’un marquage complètement inexistant des Bleuets (1-1, 18e). Sur un centre mal dégagé par la défense française, l’attaquant espagnol s’est offert par la suite un doublé à la 25e minute (2-1). L’Espagne a marqué un autre but trois minutes plus tard grâce au coup franc sublime d’Alex Baena qui allait directement dans la lucarne de Guillaume Restes (3-1, 28e).
Une finale folle
Au retour des vestiaires, Thierry Henry a décidé de remplacer Lacazette et Chotard (52e) par Kalimuendo et Akliouche. La France a clairement dominé pendant la seconde période, mais Arnau Tenas a repoussé les tentatives françaises. A la 80e minute, il n’a pas réussi à arrêter le ballon sur un coup franc d’Olise, dévié par Akliouche (2-3).
Les Bleuets sont même revenus au score, car Kalimuendo a obtenu un penalty. Jean-Philippe Mateta a égalisé dans les dernières secondes (3-3, 90e+4). Les deux équipes ont filé en prolongation. Sergio Camello a inscrit un doublé (4-3, 100e, et 5-3, 120e). La France s’est inclinée durant cette finale olympique.
> A lire aussi : JO de Paris 2024 : une parade olympique prévue le 14 septembre