La consultation citoyenne "Jeunes, quelles sont vos priorités pour l’Europe de demain ?" a été lancée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères via make.org pour donner la parole aux jeunes.
La participation reste ouverte jusqu’au 18 juillet. La parole est donnée aux jeunes grâce à la consultation citoyenne "Jeunes, quelles sont vos priorités pour l’Europe de demain ?". Pour le bien commun, les jeunes sont appelés à partager leurs espoirs, leurs attentes, leurs préoccupations et sur ce que les jeunes attendent de l’Europe, pour l’Europe. Ce projet a été initié par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le 9 mai dernier, soit 71 ans après le lancement de la construction européenne lancée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour réconcilier le Vieux continent.
Pour participer, les jeunes peuvent s’inscrire sur la plateforme make.org et voter parmi les 951 sujets qui sont proposés. Ils devront créer un compter personnel pour pouvoir accéder aux résultats de leurs propositions ainsi que l’historique de leurs votes et les résultats des consultations. Un mail leur sera envoyé pour leur informer sur les prochaines consultations et pour les événements participatifs à venir. A l’heure actuelle, 6 380 participants sont déjà recensés.
Alors rejoignez la plateforme pour apporter votre contribution au bien commun. Parce que vous méritez d’être entendus, votre opinion ou votre prise de position peut être une solution concrète. Chaque proposition fera l’objet d’une étude avant sa soumission au vote citoyen.
En savoir plus sur le site du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports