Amoureuse d’un jeune Serbe chrétien, Selma avait été tondue et battue par sa famille, en août dernier, à Besançon. Ce samedi 24 octobre, cinq membres de sa famille ont été expulsés vers Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce samedi l’expulsion des parents de Selma, 17 ans, et leurs trois enfants vers Sarajevo. Quand Selma a voulu se marier avec un Serbe chrétien, cinq membres de sa famille l’ont battu et tondue. Les faits ont eu lieu au mois d’août dernier, à Besançon.
"Comme nous nous étions engagés avec Marlène Schiappa, la famille qui s’en est prise lâchement à leur fille et nièce en la frappant et allant jusqu’à la tondre de force, parce qu’elle était amoureuse d’un homme d’une autre confession, a été expulsée ce matin", a-t-il annoncé dans un communiqué.
Selon l’entourage du ministre, les cinq personnes expulsées sont les parents de la jeune fille et de leurs trois enfants. Les parents ont aussi été condamnés à un an de prison, dont quatre mois de sursis.
> A lire aussi : Jeune fille tondue dans le Doubs : ses proches condamnés à un an de prison dont quatre mois avec sursis