Les règles des +2 et des +4 sont sources de disputes entre amis en jouant au Uno. Dans une vidéo de Konbini, un salarié de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis les choses au clair.
Uno est un jeu créé par Merle Robbins en 1971 et édité par Mattel. Les règles, concernant notamment les cartes +2 et +4, font rarement l’unanimité des participants.Yannick, un employé du fabricant, a apporté des explications dans une vidéo de Konbini.
Il a mis au clair les vraies règles de ce jeu. Yannick a précisé qu’il est "strictement interdit d’enchaîner" les cartes +2 et +4 et de "les mettre les unes après les autres". Lorsqu’un participant les met sur la table, "le joueur d’après prend deux cartes et passe son tour".
Yannick a également indiqué que la carte action "Inversion" n’a aucune utilité en 1 contre 1 puisqu’elle ne permet pas de jouer deux fois d’affilée. Certaines règles sont bafouées durant les parties entre amis ou en famille.
Cet employé de chez Mattel a, par ailleurs, tenu à souligner qu’il est interdit de mettre d’un seul coup plusieurs cartes portant le même chiffre. Enfin, pour gagner à une partie d’Uno, il faut atteindre 500 points.
"Il est ABSOLUMENT interdit d’enchainer les +2 au UNO"
Yannick travaille chez Mattel et il te donne les vraies règles du UNO ! pic.twitter.com/R6beTJtfct— Konbini France (@KonbiniFr) September 17, 2021