L’ancien sénateur et ministre Jean-Vincent Placé est passé devant le tribunal correctionnel de Paris mercredi pour "violences, injures à caractère racial et outrage à agents". Le procureur de la République de Paris a soulevé plusieurs réquisitions à son encontre.
Jean-Vincent Placé était jugé par le tribunal correctionnel de Paris mercredi pour "violences, injures à caractère racial et outrage à agents". Le 5 avril dernier, il avait provoqué un incident avec le videur d’un bar et des jeunes filles ainsi qu’insulté des policiers. Six mois de prison avec sursis, obligation de soins, 1 000 euros d’amende et deux ans de mise à l’épreuve ont été requis contre cet ancien sénateur et ministre. La décision du tribunal est passée en délibération et il ne saura sa peine que vers le 10 septembre.
>> À lire aussi : Jean-Vincent Placé Placé en garde à vue
Le procureur de la République de Paris a indiqué qu’outre son taux d’alcoolémie, l’ancien sénateur avait aussi exprimé une forme de supériorité et de toute puissance.
"Ce que M. Placé appelle ’avoir été lourd’ nous appelons cela des violences légères, un choc psychologique", a-t-elle expliqué.
"Toutes ces infractions troublent gravement l’ordre public et la politique pénale du parquet s’agissant de la violence faite aux femmes et de la lutte contre le racisme", a-t-elle dénoncé dans ses réquisitions.
>> À lire aussi : Paris : Jean-Vincent Placé a été violemment agressé
(Source : BFM TV)