Alors que l’information avait fuité, mercredi 21 avril, lors d’un déplacement à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, confirme dans Le Parisien qu’il se fera bien vacciner à l’AstraZeneca.
"Oui, je me ferai bien vacciner à l’AstraZeneca", assure Jean-Michel Blanquer dans le journal Le Parisien. Le ministre de l’Education nationale précise qu’il a plus de 55 ans (il en a 56 ans, en effet). Donc, il rentre dans la catégorie d’âge des professeurs qui peuvent se faire vacciner. Le Ministre explique également qu’il se fera vacciner ce samedi 24 avril. Et pour bien signifier que, "conformément à l’avis des autorités de santé, il y a un rapport avantage/risque qui est très positif".
Jean-Michel Blanquer déclare ensuite qu’il ne fallait pas qu’il le fasse ni trop tôt, ni trop tard. Pas trop tôt, "car il ne s’agissait pas de montrer que je serais dans une situation privilégiée". Ni trop tard, "car il ne fallait pas laisser entendre qu’il y aurait une quelconque crainte vis-à-vis du vaccin. Donc, le moment est venu pour moi de le faire". Le ministre de l’Education nationale assure qu’il n’a aucune crainte vis-à-vis du vaccin.
> A lire aussi : Quand Jean-Michel Blanquer joue à la marelle avec des enfants
Comme le note Le Parisien, alors que le gouvernement peine à convaincre, les ministres sont, de ce fait, envoyés au front. Le ministre de la Santé Olivier Véran était le premier à le faire, début février, suivi du Premier ministre Jean Castex, et récemment la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel.
> Nos articles sur Jean-Michel Blanquer