En France, les élèves de maternelle et de primaire reviennent à l’école ce lundi 26 avril. Dimanche, le ministre de l’Education national en a parlé.
Après trois semaines à la maison, en raison des mesures de restriction liées à la crise du coronavirus, les élèves de la maternelle et du primaire en France reprennent le chemin de l’école ce lundi 26 avril. Les collégiens et lycéens attendront le 3 mai pour reprendre les cours en présentiel.
Le ministre de l’Education s’est exprimé concernant ce retour à l’école sur RTL et LCI. "C’est essentiel de faire revenir les enfants à l’école", a défendu Jean-Michel Blanquer. Il est conscient de la situation sanitaire en France, mais se soucie également de "la santé physique et psychique de nos enfants".
Jean-Michel Blanquer se rendra dans une école élémentaire de Melun, en Seine-et-Marne, avec le président E. Macron pour échanger avec des élèves et des enseignants. Ils profiteront de l’occasion pour "les remercier de leur engagement depuis le début de la crise et aborder avec eux le cadre sanitaire spécifique aux écoles et les moyens mis en œuvre pour assurer la continuité pédagogique", selon l’Elysée dans un communiqué.
A lire aussi > Rentrée à distance : J-M Blanquer promet de la "bienveillance" aux élèves
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re